Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Adobe annonce sa suite pour l’édition technique

La publication technique est devenue une domaine stratégique dans le cycle de vie d’un produit, à la fois par la nécessité de disposer d’outils pertinents pour gérer du contenu, de multiples versions tant techniques que linguistiques, mais également pour réduire les coûts.

Et chacun y va plus ou moins de sa solution, avec des outils dédiés pour les éditeurs de solutions PLM (Product Life Management), ou comme pour Adobe de suites de logiciels qui ont fait leur preuve.

On retrouve donc dans Adobe Technical Communication Suite : Framemaker pour la création et la publication de documents ; RoboHelp pour créer du contenu plus pédagogique et des interfaces ; Captiva pour la simulation et les questionnaires ; et Acrobat 3D pour aller plus loin que le seul format PDF en intégrant des objets 3D comme des vidéos.

Profitant du savoir-faire d’Adobe, la suite est également ouverte aux contenus traditionnels ou multimédias, plus particulièrement PDF (Portable Document Format), HTML, XML, DITA (Darwin Information Typing Architecture), SWF (Flash), MP3 ou AVI. Elle permet l’intégration de produits et flux de production.

« Entièrement nouvelle et spécifiquement dédiée aux rédacteurs techniques et concepteurs pédagogiques, Technical Communication Suite offre tous les outils dont les éditeurs ont besoin pour repousser les limites des communications techniques, via des flux de production optimisés, l’intégration de fonctionnalités multimédias telles que les vidéos, animations et effets 3D ainsi que la prise en charge d’Unicode« , commente Naresh Gupta, senior vice-président du pôle Solutions pour l’impression et la publication traditionnelle chez Adobe.

Disponible sous Windows XP et Vista, la suite est proposée au prix de 1.599 euros (999 euros pour une mise à jour à partir d’une ancienne version d’un produit qui la compose, hors Acrobat).

Elle est composée de RoboHelp 7, interfacé avec Framemaker 8 pour la création de systèmes d’aide en ligne et qui prend en charge Unicode pour la publication multilingue et MDI pour l’interface multidocument ; Captiva 3 et Acrobat 3D.

Une version serveur avec RoboHelp Server 7 devrait également être proposée prochainement, à un prix qui devrait se situer vers les 3.000 euros.

Recent Posts

Cybersécurité : que nous enseigne la vision des hackers éthiques ?

Choix des outils, techniques privilégiées, points sensibles ciblés... Des hackers éthiques ont livré leur vision…

1 jour ago

Bug Bounty : comment YesWeHack se distingue

YesWeHack, plateforme européenne de mise en relation entre hackers éthiques et entreprises, dispose de ressources…

1 jour ago

Grégory Anzel, nouveau CIO chez lesfurets

En provenance de Criteo, le nouveau CIO Grégory Anzel sera membre du comité exécutif.

1 jour ago

Numérique responsable : la profession de foi de l’USF

À l'approche de sa convention annuelle, l'USF (association des utilisateurs SAP francophones) formalise, en une…

1 jour ago

GitHub active les profils privés : quelles options pour commencer ?

Après cinq mois d'expérimentation, GitHub acte la disponibilité générale des « profils privés ». En…

1 jour ago

DevOps et performance : une corrélation évidente selon Google

La dernière édition du rapport annuel de Google sur le DevOps présente des données inattendues…

2 jours ago