Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Adobe Lightroom en beta sous Windows, pour les photographes

»

Un nombre significatif de photographes professionnels travaille sous Windows et la version bêta d’Adobe Lightroom est conçue pour répondre à toutes leurs attentes« , précise Kevin Connor, Director of Product Management d’Adobe. Outil de gestion des flux de production photographique (digital workflow) – importation, sélection, tirage et exposition d’images numériques en grand nombre – Lightroom est une nouvelle solution d’imagerie numérique réservée aux photographes professionnels, qui après Macintosh débarque sur la plate-forme Windows. « Plus de 3000 bêta-testeurs participent activement à nos forums consacrés à la version beta de Lightroom pour Macintosh, et il nous tarde d’élargir ce dialogue à la communauté Windows. Avec cette gestion multi plates-formes, nous saisissons une occasion unique : celle de prendre en compte les commentaires de la communauté de photographes dans son ensemble, et de nous assurer que chacun est en mesure de participer à la version bêta de notre programme. » Les fonctionnalités des versions Windows et Macintosh de Lightroom sont pour l’instant quelque peu différentes, mais les caractéristiques phares de la solution demeurent les mêmes d’une plate-forme à l’autre. Au fil des évolutions de la version bêta, les fonctions vont converger et les versions finales seront similaires. La version bêta 1.0 de Lightroom pour Windows peut être téléchargée gratuitement sur le site Adobe Labs. Une configuration Windows XP SP2 avec une mémoire de 768 Mo est conseillée. La commercialisation de la version finale pour Windows et Macintosh sera disponible fin 2006 à un prix qui reste à préciser. Lightroom, réservé aux photographes

Lightroom permet aux photographes de travailler facilement sur des projets, à partir de tout poste de travail Windows ou Macintosh, en extérieur, en studio ou au bureau. Associé aux fonctions de retouche du logiciel Adobe Photoshop, Lightroom est une évolution pour les prises de vues de leur traitement à leur présentation finale. Les photographes passent ainsi moins de temps sur l’ordinateur et davantage derrière l’objectif. Grâce à sa capacité à présenter des comparatifs détaillés de type ‘Avant/Après’ sur des retouches non destructives ou son aperçu avant impression dynamique d’images multiples présentées différemment, cette version beta de Lightroom répond à la diversité des besoins des photographes. Mettant à profit la dernière technologie Adobe Camera Raw, Lightroom offre un traitement de qualité supérieure des images brutes, et prend en charge plus de 120 formats de fichiers RAW natifs, en plus des formats JPEG et TIFF, et assure d’emblée la conversion de fichiers bruts. Un grand nombre d’appareils photo numérique parmi les plus récents sont pris en charge par le produit.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago