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AEFS : les éditeurs français de solutions de sécurité s’allient

L’

AEFS, Alliance des Editeurs Français de Solutions de Sécurité, réunit Criston, Intranode, ExaProtect Technology, Netasq et Arkoon. Elle rappelle que la France dispose de fortes compétences en matière de sécurité des systèmes d’information, trop souvent occultées par la médiatisation des acteurs anglo-saxons de ce secteur. « Nous sommes des ‘boîtes’ de taille moyenne face à des sociétés à très forte capitalisation » a tenu à rappeler Marc vaillant, p-dg de Criston, soulignant que face à cette concurrence internationale, « il y a beaucoup de compétences en France« . Les domaines de compétences des fondateurs de l’AEFS sont en effet reconnus, et fortement complémentaires : – Criston est le principal fournisseur français de systèmes de Gestion Autonomique de postes clients ; – Intranode est le leader européen des solutions de gestion des vulnérabilités ; – ExaProtect Technology propose des solutions d’administration de la sécurité des systèmes d’information ; – Netasq développe et fabrique des solutions IPS-Firewall et VPN ; – Arkoon développe SSA, une architecture modulaire de sécurité multi-niveaux. L’Alliance n’est pas limitée à ces seuls acteurs français, et pourrait s’ouvrir à de nouveau adhérents. Elle ambitionne de mieux répondre aux besoins des entreprises et des administrations en matière de sécurité des systèmes d’information, et accompagne la prise de conscience de la sécurité dans l’intégration des technologies. Cette problématique sécuritaire est, en l’espace de quelques mois (lire nos articles), devenue stratégique pour les systèmes d’information. De plus, même si chaque entreprise membre de l’Alliance dispose d’une forte compétence reconnue, elle reste limitée à son marché, alors que les utilisateurs souhaitent élargir la protection de leurs systèmes. L’AEFS devrait donc permettre d’apporter localement ? l’alliance limite géographiquement son domaine d’intervention à la France et à l’Europe ? une réponse complémentaire et compatible aux attentes de leurs clients et partenaires. Mais aussi entraîner des synergies à la fois technologiques, marketing et commerciales, tout en assurant la promotion des compétences françaises. Une démarche qu’il convient de souligner.

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