Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AjaxWrite : le traitement de texte devient gratuit en ligne…

AjaxWrite coûte 0 dollar et s’ouvre en 6 secondes. Sa ressemblance avec le programme de la firme de Redmond permet d’assimiler rapidement l’interface.

Particulièrement intéressante pour les internautes nomades, elle est accessible depuis n’importe quelle connexion Internet. Pesant moins de 400 ko, elle ne participe pas au ralentissement de la machine et fonctionne sous Mac OS 9 ou 10, Windows et Linux, Cette application de traitement de texte « Stream » peut importer les fichiers : Word, Works, Word Perfect, OpenOffice, StarOffice, etc. Le programme étant en ligne, il n’y a pas de mise à jour à exécuter. Le fondateur du site, Michael Robertson, s’explique sur son blog: La minute de Michael, dans un texte intitulé :‘Adieux Word, Bonjour AjaxWrite’. « On peut obtenir de la musique et des films, avec un simple clic, mais si l’on a besoin d’un programme, en toute légalité, on doit courir dans le magasin le plus proche, perdre une bonne partie de sa journée et une coquette somme avant de pouvoir l’utiliser. Les éditeurs qui ont fait cela pour la musique ne l’ont pas fait pour les programmes. Microsoft et les autres semblent bloqués dans une stratégie commerciale des années 80. » « Mon idée est de remplacer les programmes pour ordinateurs trop chers par un système qui permette de télécharger une application quand et où l’on veut. Une soudaine envie d’écrire, pas de problème, un clique sur le Net et vous disposez d’un logiciel de traitement de texte ! » « AjaxWrite est juste un début. Nous disposons de plusieurs logiciels en catalogue, et d’autres sur lesquels nous travaillons, avec l’ambition de remplacer les titres les plus standards des applications PC.Chaque mercredi, à midi pile, nous lancerons un nouveau programme sur ajaxlaunch.com. » Le site pour télécharger et s’informer sur AjaxWrite.

Recent Posts

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

4 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago