Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Alcatel et HP s’allient sur une offre ‘convergence IP’ pour PME

Alcatel et Hewlett Packard l’avaient pré-annoncé, il y a un bon moment déjà, par la bouche de leur propre dirigeant respectif, en octobre 2003. Souvenons-nous: Serge Tchuruk et Carly Fiorina avaient déclaré que le couple Alcatel + HP feraient deux parfaits partenaires convergents… La consommation de l’union (toute relative…) est là: l’offre Ready Office d’HP s’interface aujourd’hui à celle de la plate-forme OmniPCX d’Alcatel, pour constituer une offre orientée PME et même TPE. Il s’agit d’une  »

solution commune de gestion des communications et de l’information »« . Le ‘package’ proposé, non compris les produits bureautiques d’Alcatel, est tarifé à un prix plutôt attrayant: 1.690 euros. Il comporte un serveur Proliant avec la suite Microsoft SBS 2300, les logiciels d’interfaçage d’origine Alcatel, ainsi qu’un an de garantie et de support sur site. Une offre d’intégration logicielle

La solution proposée s’appuie sur une suite logicielle Alcatel pré-intégrée dans le serveur HP ProLiant Small Office Solution. Elle doit permettre, entre autres, de bénéficier d’un service de messagerie unifiée pour la gestion des e-mails, des fax et des messages vocaux via Microsoft Outlook ou Microsoft Outlook Web Access. Par ailleurs, elle permet d’intégrer les services voix de l’Alcatel OmniPCX Office à l’environnement informatique des utilisateurs dans une interface ergonomique appelée « Bureau Virtuel ». Cette offre HP ProLiant Small Office Solution est un serveur « tout-en-un »  »

conçu pour répondre à tous les besoins de travail collaboratif des PME et des professions libérales. Cette solution unique s’adapte aux profils des PME : déploiement de leur infrastructure informatique autour d’un réseau local, gestion et partage de l’information et des ressources, accès partagé et sécurisé à Internet, applications bureautiques de productivité et de communications, services d’accès distant pour les utilisateurs nomades, sécurité et protection des données. De plus, ce serveur dispose d’une interface d’administration ergonomique facilitant le déploiement des différents éléments, et qui comprend notamment la suite logicielle Microsoft Small Business Server 2003 (SBS 2003) destinée aux entreprises jusqu’à 75 utilisateurs. L’Alcatel OmniPCX Office est positionnée comme solution de télécommunication pour des PME en France, entreprises de 6 à 100 salariés. « Sa modularité associée à sa richesse fonctionnelle en font la solution idéale des TPE et des PME désireuses d’améliorer leur accueil téléphonique et la gestion de leur relation client ; et ce, grâce à ses applications intégrées telles que la messagerie vocale ou le centre d’appels. »

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

7 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

9 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago