Pour gérer vos consentements :

Alibaba et la mobilité boostent les résultats de Yahoo

Yahoo vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité. Et ils sont bons. Le chiffre d’affaires ne progresse que d’un petit pour cent, à 1,15 milliard de dollars. Toutefois, le bénéfice net (en données corrigées) bondit de 51,6 %, à 543 millions de dollars, contre 358 millions de dollars sur la même période de l’année 2013.

Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est de 52 cents, soit 52,9 % de plus que l’année passée. Il est largement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur seulement 30 cents. Une bonne performance qui doit à l’action de la firme de grimper : +2,29 % en séance hier et +3,73 % dans les échanges après Bourse.

Notez que le résultat publié s’établit pour sa part à 6,8 milliards de dollars. Il comprend toutefois 6,3 milliards de dollars issus de la vente d’actions Alibaba et n’est donc pas représentatif des chiffres que la société est susceptible d’atteindre dans le futur.

Mobilité : 200 millions de dollars de CA

La progression de Yahoo est, pour l’essentiel, réalisée sur les nouveaux marchés, explique Marissa Mayer, CEO de la société.

Mobilité, social et vidéo sont ainsi quelques-uns des nouveaux moteurs de la firme. La patronne de Yahoo note d’ailleurs que les revenus engendrés dans le monde mobile dépassent dorénavant les 200 millions de dollars sur le trimestre. Ils pourraient atteindre les 1,2 milliard de dollars sur l’année 2014.

A lire aussi :
Marissa Mayer sous la pression des actionnaires de Yahoo
Yahoo poussé par ses actionnaires à racheter AOL
Alibaba, le sésame vers le renouveau de Yahoo ?

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

13 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

15 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

18 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago