Yahoo vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité. Et ils sont bons. Le chiffre d’affaires ne progresse que d’un petit pour cent, à 1,15 milliard de dollars. Toutefois, le bénéfice net (en données corrigées) bondit de 51,6 %, à 543 millions de dollars, contre 358 millions de dollars sur la même période de l’année 2013.
Le bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, est de 52 cents, soit 52,9 % de plus que l’année passée. Il est largement au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur seulement 30 cents. Une bonne performance qui doit à l’action de la firme de grimper : +2,29 % en séance hier et +3,73 % dans les échanges après Bourse.
Notez que le résultat publié s’établit pour sa part à 6,8 milliards de dollars. Il comprend toutefois 6,3 milliards de dollars issus de la vente d’actions Alibaba et n’est donc pas représentatif des chiffres que la société est susceptible d’atteindre dans le futur.
La progression de Yahoo est, pour l’essentiel, réalisée sur les nouveaux marchés, explique Marissa Mayer, CEO de la société.
Mobilité, social et vidéo sont ainsi quelques-uns des nouveaux moteurs de la firme. La patronne de Yahoo note d’ailleurs que les revenus engendrés dans le monde mobile dépassent dorénavant les 200 millions de dollars sur le trimestre. Ils pourraient atteindre les 1,2 milliard de dollars sur l’année 2014.
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