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C’est une parcelle de l’évolution d’Amazon, du libraire en ligne vers la société de services technologiques » a déclaré le porte parole de A9. La start-up lancée par Amazon et basée à Palo Alto, à quelques kilomètres du siège californien de Google, compte déjà 30 salariés, et pourrait démarrer ses activités avant la fin octobre. Ce projet moteur de recherche n’entre pas directement en concurrence avec les bases monstrueuses des Google, Inktomi ou All The Web. A9 se veut un moteur d’e-commerce, une solution de recherche de produits et de comparaison de prix. Un marché qui pourrait peser prochainement 8 milliards de dollars, et que domine Google avec ses 150.000 clients professionnels Addwords, Ouverture avec ses 95.000 clients, et eSpotting en Europe. Un marché qui devient aussi stratégique! Entre la validation prochaine du rachat d’Overture par Yahoo!, le front contre Google, le projet de moteur de Microsoft MSN et le rapprochement ? compromis ? ? entre eSpotting et FindWhat, il reste encore de la place pour un indépendant qui ne serait pas lié à un géant de la recherche ou à un portail commercial. Amazon, qui reste client de Google pour les requêtes posées sur son site, compte bien évidemment licencier sa technologie auprès d’autres sites web.
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