La guerre des lecteurs de livres électroniques fait rage. Ne souhaitant pas se laisser distancer par l’iPad – qui, à défaut de proposer du papier électronique, bénéficie d’une forte aura médiatique – Amazon envisagerait carrément d’offrir des Kindle à ses clients. Une rumeur lancée par nos confrères de TechCrunch .
Cette offre serait limitée aux personnes disposant d’un abonnement au service Amazon Premium : ce dernier permet de bénéficier de la livraison gratuite pour certains achats, mais est facturé 79 dollars par an (49 euros par an en France). Il est toutefois probable que ce cadeau ne sera réservé qu’aux seuls clients américains.
L’offre Kindle profiterait donc aux personnes qui achètent le plus de produits chez Amazon. Dans la pratique, ce sont aussi souvent celles qui dévorent un grand nombre de livres. Une stratégie astucieuse, puisque c’est ce public que sera le plus disposé à profiter de l’offre de livres électroniques de la compagnie.
Précédemment, Amazon avait proposé à certains de ses fidèles clients d’essayer gratuitement un Kindle pendant un mois. La firme a aussi récemment ouvert son catalogue aux ouvrages français et a décidé d’augmenter la part des revenus reversés aux auteurs.
Aujourd’hui, près de trois millions de Kindle seraient en circulation, un chiffre supérieur aux prévisions des analystes.
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