Amazon étend son offre de paiement à la France. Amazon Pay permet d’utiliser les informations de son compte Amazon pour effectuer des achats auprès de sites tiers.
La firme américaine n’ayant pas signé d’accord global avec des banques dans l’Hexagone, c’est un à un qu’Amazon devra convaincre les professionnels d’utiliser sa solution de paiement en ligne. Avec un argument de poids : une couverture mondiale.
« En permettant aux clients de régler des biens et des services en utilisant uniquement les informations de leur compte Amazon, Amazon Pay simplifie la transaction tout en permettant à d’autres marchands tiers d’accéder à nos millions de clients à travers le monde », explique Giulio Montemagno, General Manager Amazon Pay EU.
Premiers clients en France, la pharmacie en ligne Doctipharma, le magasin parisien Collette ou encore l’enseigne Nature & Découvertes.
Avec Amazon Pay, la firme américaine compte se faire une place aux côtés d’acteurs comme PayPal, Apple ou encore Google. Un marché très encombré donc, sur lequel il sera difficile de s’imposer.
Le volume de paiements effectués via Amazon Pay a presque doublé en 2016, alors que le nombre de marchands actifs a augmenté de plus de 120 %, assure la firme. Un tiers des transactions Amazon Pay sont réalisées depuis un terminal mobile.
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