Amazon.com cherchait depuis quelques temps à s’implanter sur le marché chinois, le second en nombre d’internautes, évalué à 16 milliards de dollars en 2005. Ses grands concurrents ? Google, Yahoo! ou eBay ? y sont déjà présents, directement ou au travers d’acquisitions.
Attendant son heure, Amazon.com cherchait sa proie, et il l’a trouvé dans Joyo.com, le premier libraire et distributeur en ligne de produits culturels en Chine. Amazon.com aurait dans un premier temps approché le groupe Dangdang, concurrent direct de Joyo sur le marché chinois, et fait une offre de 150 millions de dollars pour prendre une participation majoritaire. Devant le refus de Dangdang, Amazon.com se serait finalement rabattu sur Joyo, et aurait emporté le morceau pour environ 75 millions de dollars; entrant du même coup par la grande porte sur le marché chinois.
Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…
Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…
Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…