Amazon.com prépare une série de ‘webcast’ en 12 épisodes. Cette production reprend le modèle du ‘broacast’, c’est-à-dire de la télévision, mais appliqué au ‘on line’, donc accessible sur le Web.
Ces émissions en ligne d’une durée de 30 minutes chacune réuniront autour d’un célèbre animateur d’outre Atlantique, Bill Maher, des artistes et des auteurs qui viendront évoquer leur actualité. Il va sans dire que les productions et nouveautés des invités seront en vente sur Amazon.com. Objectif annoncé par le premier cyber marchand mondial est de proposer un contenu culturel en ligne qui permettra aux internautes de découvrir des artistes dont ils n’auraient pas pensé à acheter la production. Le financement du show sera assuré par la publicité, qu’il s’agisse, des éditeurs, des majors du disque ou studios d’Hollywood, ou même des partenaires d’Amazon.com. Le premier épisode, par exemple, sera sponsorisé par UPS. L’idée est originale, apte à générer une démarche d’ouverture intellectuelle et culturelle chez les internautes qui fréquentent Amazon.com. Elle pourrait surtout se révéler être un remarquable outil de fidélisation des clients du site. Mais le potentiel de fréquentation du service reste une énigme et le restera jusqu’à sa diffusion.
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