Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Appels gratuits vers l’étranger avec la Freebox

Free multiplie les annonces et va encore agacer les opérateurs traditionnels et même les petits nouveaux comme Skype. Car cette fois, c’est dans la téléphonie que frappe le trublion des télécoms.

Depuis longtemps déjà, les freenautes peuvent appeler gratuitement les lignes fixes en France via la Freebox. Et aujourd’hui, quasiment tous les FAI proposent ce service de VoIP. Désormais, Free se démarque singulièrement en incluant dans son forfait à 29,99 euros par mois, les appels vers de nombreux pays étrangers. En clair, il est désormais possible d’appeler gratuitement des postes fixes à l’étranger. Tous les pays ne sont pas concernés. Mais la liste proposée devrait en contenter plus d’un: Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays-Bas, Royaume-Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour. Voilà de quoi concurrencer Skype sur son propre terrain de jeu. Et même de l’enfoncer puisque Free précise que les appels vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada seront également gratuits ! Dans son communiqué, Free rappelle perfidement qu’un appel d’un poste fixe vers l’Allemagne est facturé par France Télécom 0,22 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro et qu’un appel vers la Chine est facturé 0,49 euro la minute après un coût de mise en relation de 0,12 euro. Evidemment, face au 0 euro de Free, la comparaison est difficile. Dans le même temps, le FAI baisse le prix des communications vers de nombreux autres pays. Certaines réductions atteignent 62% selon le communiqué. Free frappe donc encore très fort sur la tête de ses concurrents. Mais la qualité de service, qui selon les freenautes n’est pas la qualité numéro un du FAI, devra être au rendez-vous.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago