Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple facturera la version finale de Boot Camp

En avril dernier, l’annonce avait fait sensation. Pour la première fois, les ordinateurs à la pomme peuvent officiellement et légalement faire tourner du Windows! grâce à ‘Boot Camp’, un logiciel de dualboot qui permet aux possesseurs des derniers Mac à processeur Intel, de choisir au démarrage, de travailler sous environnement MacOS X ou Windows XP.

Concrètement, Boot Camp permet de créer de façon dynamique une deuxième partition sur le disque dur pour Windows, de graver un CD contenant tous les pilotes Windows nécessaires et d’effectuer l’installation à partir du CD de Windows XP. Il s’agit donc d’un changement de philosophie de taille pour Apple. Un changement qui a été mûrement pesé et qui répond à la volonté d’Apple d’élargir, enfin, sa base d’utilisateurs.

« Apple n’a ni la volonté ni la perspective de commercialiser ou de supporter Windows, mais de nombreux utilisateurs ont exprimé leur souhait de pouvoir exécuter Windows sur le matériel de qualité supérieure d’Apple maintenant qu’ils sont équipés de processeurs Intel », explique Philip Schiller, Senior Vice President Worldwide Product Marketing d’Apple. « Nous pensons que Boot Camp rend le Mac encore plus attractif pour les utilisateurs Windows qui envisagent de passer à un Mac ».

Pour autant, pour utiliser Boot Camp, il faudra passer à la caisse. Jusqu’ici téléchargeable gratuitement en version bêta, il sera proposé aux utilisateurs de Mac OS X Tiger en version finale au prix de 29 dollars (22 euros), selon MacScoop.

Le programme Boot Camp sera une fonctionnalité incluse dans la prochaine version du logiciel d’exploitation Mac OS X Leopard. Cela signifie que les utilisateurs actuels de Mac OS X Tiger souhaitant bénéficier de Boot Camp ont le choix entre acheter le programme seul ou passer à la version supérieure de Mac OS.

Apple dont les finances se portent plutôt bien multiplie néanmoins les services payants. La semaine dernière, la firme à la pomme a publié une mise à jour pour permettre l’utilisation du Wi-Fi 802.11n sur ses stations Airport. Une mise à jour payante.

Avec Inquirer.fr Plus d’infos sur Boot Camp

La version bêta publique de Boot Camp est téléchargeable à cette adresse. Il s’agit d’une version d’essai du logiciel dont la licence est accordée pour une durée limitée. La version finale de Boot Camp sera une fonctionnalité intégrée à la prochaine version 10.5 ‘Leopard’ de Mac OS X. Pour utiliser Boot Camp, la configuration minimum est la suivante: Mac à processeur Intel Mac OS X version 10.4.6 ou ultérieure, la dernière version du firmware, 10 Go minimum d’espace disponible sur le disque de démarrage, un CD ou DVD vierge inscriptible, un disque unique de Windows XP Edition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2 ou ultérieur.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago