Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Apple : grosse frayeur avec la mise à jour de l'iPhone 3.0

Apple a donc livré la mise à jour du firmware iPhone 3.0 hier mercredi 17 juin, dans la soirée. Orange s’était d’ailleurs fendu d’un SMS à ses abonnés iPhone pour les en alerter. Mais la mise à jour, indispensable pour installer certaines applications (comme la navigation GPS de TomTom ), ne s’est pas toujours déroulée correctement. Nombre de témoignages en ligne confirment certains cafouillages.

Des milliers d’iPhone ont ainsi été rendus inexploitables durant plusieurs heures. La faute en revient à Apple qui a, visiblement, sous-estimé l’attente de son nouveau système. Dans les faits, après téléchargement de l’iPhone 3.0 (240 Mo tout de même) et installation sur le téléphone, ce dernier redémarre et se connecte aux serveurs de Cupertino qui identifient et autorisent la remise en service du smartphone. Saturés par les connexions dues à une mise à jour livrée simultanément partout dans le monde (et à l’impatience des utilisateurs), les serveurs n’ont pu répondre à toutes les requêtes en temps et en heure, provoquant une interruption de service du téléphone. Seule solution, attendre que les serveurs soient moins encombrés. Tout devrait maintenant être rentré dans l’ordre après avoir provoqué une grosse frayeur chez certains.

Le nouveau firmware corrige également 45 bogues et correctifs de sécurité, tant pour l’iPhone que pour l’iPod Touch. Rappelons que l’iPhone 3.0 apporte un certain nombre de nouveautés comme le copier-coller, le support de la vidéo, des MMS, le clavier en mode paysage ou encore la fonction Tethering pour transformer le terminal en modem 3G. Une fonction qu’Orange s’est empressée de commercialiser.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

18 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

20 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago