Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Apple est une marque plus puissante que Coca-Cola

Le dernier rapport d’Interbrand vient de couronner Apple première marque mondiale, avec une valeur dépassant les 98 milliards de dollars, en croissance de 28 % sur un an.

La firme de Cupertino double ainsi Coca-Cola, ex-numéro un, et IBM, ex-numéro deux, lesquels se voient relégués en troisième et quatrième place. De fait, un quatrième larron s’est inséré en seconde position : Google, avec une valeur estimée à 93 milliards de dollars, en croissance de 34 % sur l’année.

Si Apple et Google continuent sur leur lancée, ils devraient tous deux dépasser le cap des 100 milliards de dollars et se trouver au coude à coude en 2014.

La technologie américaine a le vent en poupe

Le top 10 d’Interbrand ne laisse que peu de place au doute concernant la domination des marques américaines, qui trustent 8 places sur 10 -, la huitième position revenant au Coréen Samsung et la dixième au Japonais Toyota.

L’industrie des nouvelles technologies semble également un indéniable moteur économique : Apple, Google, IBM, Microsoft et Intel sont tous dans ce top 10.

L’Europe se distingue sur d’autres segments de marché. L’automobile en Allemagne (11e place pour Mercedes-Benz et 12e pour BMW) et le luxe en France (17e place pour LVMH).

L’IT européenne n’est pourtant pas totalement absente du classement. SAP  se classe en 25e position (16 milliards de dollars, +7%).


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

8 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

11 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

13 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago