Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

AppleWorks est définitivement mort!

La firme de Cupertino vient de communiquer la nouvelle à l’ensemble de ses distributeurs. AppleWorks, qui était la suite bureautique complète produite par Apple pour les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS ou Windows, vient de connaître ses dernières heures.

La suite – qui comportait un traitement de texte, un module de présentation, un tableur, un module de dessin, un module de dessin vectoriel, ainsi qu’une base de données – n’avait pas profité d’une mise à jour depuis plus de trois ans.

Cette application n’avait en effet pas été « udpatée » depuis janvier 2004. Le bulletin de l’époque comprenait une mise à jour pour Mac OS X, Mac OS Classic et même une version pour les environnements Windows.

Du coup, la pomme a décidé de mettre un terme à cette vénérable application. Selon une note publiée sur MacWorld, les distributeurs d’Apple ont été informés de cette nouvelle en premier. Cette décision a été prise car Apple va bientôt présenter sa nouvelle suite bureautique baptisée iWork. AppleWorks disparaît donc définitivement du site Internet de la pomme.

Une histoire qui a débuté voici 16 ans…

L’application telle qu’on la connaît de nos jours a été lancée officiellement en 1991 sous le nom de ClarisWorks. Elle est le fruit du travail de Bob Hearn et Scott Holdaway.

La première version pour Windows a été publiée en 1993. Et en 1998, après avoir changé de nom plusieurs fois, AppleWorks devient FileMaker.

Apple a finalement décidé de renommer la suite bureautique AppleWorks et a commencé à vendre ce logiciel avec ses produits à destination du grand public. AppleWorks 6 a été publié en avril 2000.

Puis la mode devient celle des applications intégrées comme AppleWorks et Microsoft Works. Ces dernières évoluent comme des solutions tout-en-un. Microsoft a regroupé Word, Excel, PowerPoint et ses autres applications dans un seul produit : la suite Office. Et Apple va regrouper ses solutions dans iWorks.

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

5 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

7 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

8 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

11 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

11 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

11 heures ago