Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Après Skype, Wengo se met à la vidéo

La VoiP combine désormais son et image. Après Skype 2.0, la vidéo débarque chez Wengo (version 0.99 RC1), le service de téléphonie sur Internet de neuf telecom.

Comme pour Skype, la visiophonie sera gratuite de PC à PC. Le service est destiné à Windows XP/2000 et Linux. la version Mac OS sera disponible dès le début de l’année prochaine. Avec la vidéo, Skype et Wengo marchent sur les platebandes des services de messageries instantanées qui proposent depuis longtemps des services de visiophonie via une webcam. Mais la qualité est souvent faible. C’est sur ce point que Wengo veut faire la différence. Le service annonce en effet « une image fluide, plein écran, associée à une qualité sonore encore améliorée ». La filiale de neuf mise également sur l’ouverture technologique de sa solution: « contrairement aux solutions propriétaires alternatives, elle constitue un gage de transparence et de sécurité pour les utilisateurs, qui peuvent de ce fait connaître le traitement appliqué à leurs échanges lors de l’utilisation des services Wengo ». Selon Wengo, le logiciel de VoIP a été téléchargé 100.000 fois. Le service compte 60.000 utilisateurs actifs dont 14.000 payants. Skype de son côté compte 65 millions d’utilisateurs dans le monde (2,6 millions en France), 325.000 payants. A quand l’interopérabilité ?

La grande attente des utilisateurs de VoIP est l’interopérabilité. C’est à dire la possibilité pour un client Wengo d’appeler un utilisateur de Skype par exemple. C’est justement une priorité de Wengo. L’entreprise évoque en effet le lancement début 2006 du « WengoPhone Nouvelle Génération » qui permettra de communiquer avec les utilisateurs d’autres logiciels de VoIP.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago