Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

ARM forme la Chine aux technologies embarquées

En 2004, selon l’OCDE, la Chine a dépassé les États-Unis pour l’exportation de technologies de l’information en livrant pour 180 milliards de dollars de produits électroniques. L’industrie ne peut plus se passer aujourd’hui des outils de production chinois et investit largement dans ce gigantesque pays émergent.

En revanche, la majorité de ces valeurs a été réalisée à partir de technologies qui ont été développées hors du pays. Ainsi, le déficit en matière de composants électroniques a été en 2004 de 62 milliards de dollars ! La Chine acquiert donc les technologies dont elle a besoin pour produire des articles qui seront consommés dans les pays occidentaux comme dans les pays asiatiques. Une démarche qui la lie aux technologies occidentales et dont elle cherche à se détacher. Qu’il s’agisse du design des produits ou de leur production, la Chine éprouve le besoin d’acquérir une expertise dans les domaines de l’électronique, et en particulier dans les systèmes embarqués que l’on retrouve désormais dans la majorité de sa production. Le partenariat établi par ARM avec l’Université des Sciences et Techniques de Hong Kong a abouti à la certification ‘Approved Training Center‘ (ATC) de l’Institut des systèmes embarqués ESI (Embedded Systems Institute). Concepteur du design de coeurs de processeurs, reconnu tout particulièrement pour ses technologies de périphériques communicants, le britannique ARM a donc choisi de devenir la référence des étudiants chinois afin d’assurer la continuité de distribution de ses designs dans l’industrie émergente de l’électronique chinoise.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago