Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Atos émet un ‘profit warning’

Atos Origin est dans la tourmente. La SSII a publié un avertissement sur résultat qui risque de fragiliser le groupe. Le groupe a indiqué qu’il tablait sur une croissance organique limitée à 1,5% en 2006 (+4,5% hors Royaume-Uni), contre 3% prévus précédemment, en indiquant que sa marge opérationnelle serait impactée par une série de facteurs.

Atos est confronté à un plus faible niveau de prises de commandes à court terme en conseil et intégration de systèmes (en particulier au Royaume-Uni), à de nouveaux retards dans les négociations sur quelques contrats au Royaume-Uni, à une perturbation liée à la focalisation de l’Italie sur son plan de réorganisation et à un plus fort taux d’attrition du personnel que prévu (en partie compensé par un recrutement intensif).

Le groupe de services informatiques a également indiqué qu’il menait une étude sur sa structure et son organisation « afin d’accroître sa capacité à générer de la croissance organique et d’améliorer son efficacité opérationnelle « et que ce plan serait communiqué en janvier 2007, en même temps que les perspectives du groupe pour l’exercice.

Atos a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 1.276 millions d’euros, alors que six analystes interrogés par Reuters tablaient sur des ventes de 1.310 millions.

Sur les neufs premiers mois de l’année le chiffre d’affaires s’est élevé à 3.972 millions d’euros, en recul de 1,2%, avec une croissance organique de 1,9%.

« Le troisième trimestre a souffert d’un recul de l’activité au Royaume-Uni, plus important qu’escompté. Le plan d’actions est en cours d’implémentation avec des résultats plus progressifs que prévus », a souligné Atos dans un communiqué.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago