Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Atos Origin en ligne

Tous les voyants sont au vert pour Atos Origin. Pour 2005, l’entreprise, affiche un chiffre d’affaires supérieur aux objectifs de 5,459 milliards d’euros, soit une progression de 4% sur un an. Sa marge opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice, devrait être

« légèrement supérieure à 7,5% », selon le SSII. Par ailleurs, l’entreprise a également dit qu’il avait atteint son objectif d’un endettement financier net de 200 millions d’euros à fin décembre 2005. Sur les trois derniers mois de l’année, les ventes progressent de 3,9% (+6,6% en croissance organique) pour s’établir à 1,440 milliard d’euros. La division conseil a enregistré la plus forte progression de son activité, avec une hausse de 12,1% (+12,8% en croissance organique) à 449 millions d’euros,. « L’augmentation de la demande sur le segment du conseil est un réel indicateur de la reprise du marché », a souligné Atos Origin. Le chiffre d’affaires de la division intégration de systèmes a progressé de 5,7% (+8,7%) à 2,254 milliards d’euros. « Le groupe a augmenté la part du chiffre d’affaires récurrent dans ce segment d’activité au travers de contrats de maintenance applicative, laquelle représente actuellement 14% du chiffre d’affaires », a noté Atos Origin. La division infogérance, plus importante contributrice au chiffre d’affaires, a vu ses ventes progresser de 1,5% (+6,8%) à 2,756 milliards d’euros.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 heure ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

22 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago