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AT&T en dit plus sur son contrat d’1 milliard avec General Motors

Ce n’est pas tous les jours qu’un opérateur télécoms décroche un contrat d’1 milliard de dollars. C’est pourtant le cas de l’américain At&T qui deviendra pendant cinq ans le fournisseur de General Motors. Annoncé en février, on en sait un peu plus sur ce mega-contrat.

Les deux partenaires n’en sont pas à leur coup d’essai. Il s’agit en fait de travailler dans la continuité. Les montants n’en sont pas moins impressionnants, puisque cela représente 160 millions d’euro annuels durant 5 ans.

L’opérateur, numéro un historique, aura notamment la responsabilité d’être  » guichet unique » pour les négociations avec les opérateurs impliqués dans le monde entier, environ 150.

AT&T fournira à General Motors des moyens de communication de nouvelle génération. Le constructeur automobile a par ailleurs désigné AT&T comme l’un de ses « partenaires informatiques stratégiques » dans le cadre de la mise en ?uvre de son modèle de gestion informatique « de troisième génération », prévu pour instaurer une synergie et une cohérence entre ses prestataires informatiques de par le monde. A ce titre, AT&T assurera une gestion de l’intégration réseau qui couvrira tous les aspects de l’infrastructure internationale de télécommunications de General Motors, notamment en ce qui concerne la voix et les données ainsi que le support technique des équipements.

AT&T sera en particulier chargé de gérer les performances des principaux opérateurs de télécommunication nationaux dans le monde ainsi que les réseaux des opérateurs de téléphonie participants, afin de favoriser une qualité de services et de support informatique cohérente et uniforme. AT&T poursuivra par ailleurs sa collaboration avec la division « Information Systems & Services » (systèmes et services d’information) de General Motors en accompagnement de la stratégie internationale de ce dernier.

« L’expertise d’AT&T dans les réseaux et sa stature mondiale en font l’opérateur privilégié pour répondre aux besoins en télécommunication d’une multinationale comme la nôtre », commente Ralph Szygenda, Vice-Président du groupe et Directeur des Systèmes d’Information de General Motors.

« Cet accord représente un pas en avant déterminant dans le renforcement des télécommunications dans notre structure à l’échelle mondiale. Il nous assure l’existence d’une infrastructure de base qui permettra à nos effectifs, partout dans le monde, de collaborer en ligne et en temps réel pour nos activités d’ingénierie, de production, de conception et de gestion de la chaîne logistique. Il devrait ainsi se traduire par des gains de productivité et une collaboration resserrée ainsi que par une optimisation de notre réseau mondial. «

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