Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Thales et Afina France signent un partenariat de distribution

Afina France, distributeur à valeur ajoutée, filiale d’un groupe mondial spécialisé dans les solutions et services pour Internet et Intranet, annonce la signature d’un « partenariat stratégique » avec Thales l’un des leaders mondiaux de solutions pour la sécurité des systèmes d’informations et des transactions.

Thales s’appuiera sur Afina pour développer son réseau de partenaires intégrateurs, auprès de l’ensemble du marché français avec des « solutions dédiées à la sécurité des réseaux et des applications »

En référençant Thales, Afina enrichit son offre de solutions dans le domaine de la sécurité des postes de travail, des communications et des transactions Internet.

Pierre Curien, dg d’Afina France, commente : « Ce nouvel accord stratégique (…) confortera notre société dans sa position de leader dans la distribution des solutions de sécurité. »

« Cet accord va nous permettre un meilleur accès au marché, notamment dans la perspective de l’élargissement en 2007 de nos gammes de affirme pour sa part Bertrand Hanicotte, Directeur Commercial de l’activité e-Security France de la division Solutions de Sécurité & Services de Thales.

Afina proposera :

-MiniCitaTM, une solution de sécurité des postes de travail pour protéger les données de vos collaborateurs (en particulier lorsque ceux-ci sont amenés à se déplacer)

-le système Mistral pour la protection des échanges de données entre vos sites et l’accès à distance des postes nomades au système d’information (quelles que soient les infrastructures utilisées : Internet, ADSL, WIFI, 3G, …)

-SafeSign, une solution pour mettre en oeuvre et gérer l’authentification forte des utilisateurs,

-Datacryptor Gigabit Ethernet pour la protection des données échangées sur les infrastructures à haut débit et Elips Secure Diode qui résout la problé matique délicate de l’interconnexion de réseaux de niveau de sécurité différents.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago