Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Avast lance la version 5 de sa suite sécurité

Le tchèque Alwil Software, éditeur d’Avast annonce la sortie de la version 5 de sa solution anti-virus. La firme annonce avoir plus de 100 millions d’utilisateurs et continue son appel du pied aux internautes en proposant une solution gratuite.

Avast explique la différence entre les versions gratuites et payantes, selon les mots de son p-dg, Vince Steckler : «Nos versions gratuites et payantes sont identiques en termes de niveau de protection contre les logiciels malveillants. La version gratuite se destine à l’utilisateur d’internet moyen alors qu’Avast! Internet Security 5.0, notre nouveau produit phare, est recommandé pour les utilisateurs réalisant des activités sur Internet sensibles en matière de sécurité telles que l’achat et les transactions bancaires en ligne ». De plus, la solution se dote d’un pare-feu et d’un service anti-spam.

Côté professionnel, Avast pro permet de personnaliser de son antivirus mais intègre aussi une technologie « bac à sable », l’inspection du script en temps réel et un scanner de commande en ligne. Ainsi, des statistiques permettent de voir le nombre de fichiers scannés et le nombre de fichiers infectés sous forme de graphique, il suffit simplement de déplacer la souris pour avoir les informations sur le graphique.

Avast Sécurité Internet 5.0 est la nouveauté de l’éditeur. La suite de sécurité est complète dans le sens où elle propose un pare-feu, un service antispam et antiphishing avec mises à jour en continu. La suite est proposée à partir de trois licences et un an de protection pour 54,95 euros. Pour sa part, la version d’Avast Pro est disponible pour 1, 3, 5 et jusqu’à 10 PC. Une licence simple pour 1 poste d’un an coûte 34.95 euros.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago