Pour gérer vos consentements :

Avaya renforce son offre de collaboration unifiée web et audio

« C’est l’évolution naturelle du monde de la téléphonie vers le monde de la collaboration grâce aux applications multicanaux et l’arrivée de la vidéo dans les communications unifiées », nous déclarait Edouard de Fonclare, directeur d’Avaya France, en évoquant la multiplication des outils de collaboration dans les entreprises.

Un discours que vient renforcer la disponibilité de Avaya Aura Conferencing 7.0. Cette solution de collaboration unifiée voix et web s’appuie sur l’architecture de gestion centralisée Aura 6.2 pour assurer la communication depuis les ordinateurs de bureau Mac ou PC ainsi que les tablettes tactiles et les smartphones.

Fonctionnalités

  • L’éditeur détaille les fonctionnalités de sa solution qui apporte :
  • Un accès centralisé à partir de l’interface utilisateur d’Avaya Flare Experience pour les iPad, les PC et portables Microsoft Windows. Flare offre des fonctions de communication et de collaboration multi-modales, des fonctions voix, de partage de documents, de présence, de messagerie instantanée, et d’e-mail ainsi que des possibilités de dossiers professionnels et personnels unifiés.
  • Un client Collaboration Agent – sans installation – qui facilite la collaboration via un navigateur web ou un iPhone et fonctionne en parfaite intégration avec les clients Avaya Flare Experience sur les terminaux iPad et Windows.
  • Des commandes visuelles et contextualisées qui permettent d’éliminer la plupart des nuisances qui perturbent généralement les sessions de conférence (annonce ou présentation des participants, bruits de fonds, identification du speaker, etc.)
  • La capacité à prendre en charge 7 500 sessions actives
  • Une architecture ouverte et distribuée ainsi que des fonctions intelligentes qui permettent de réduire la consommation de la bande passante et gérer son intégration au réseau afin de se caler sur le budget.

ROI sur 5 mois

Au final, la solution est capable de rendre disponible chaque collaborateur virtuellement n’importe où ce qui permettra de réduire, voire éliminer, les coûts de services externes. « Internaliser les fonctions de conférence peut fournir un retour sur investissement aussi réduit qu’à 5 mois », souligne l’équipementier.

Aura Conferencing 7.0 est disponible au prix de 130 euros par utilisateur (susceptible de varier selon la tendance du taux de change) avec l’interface Web Collaboration Agent, et de 150 euros pour Flare Experience pour Windows et iPad. Les solutions, supportées par Aura 6.2, s’interconnectent à Aura Communication Manager ou aux systèmes Communication Server (CS) 1000.

Les utilisateurs de ce dernier peuvent choisir d’y ajouter Collaboration Pack, une solution opérant à partir d’un seul serveur qui donne accès aux fonctions SIP d’Avaya Aura et offre des options de mobilité. Le pack inclut désormais Avaya Flare Communicator et Avaya one-X Mobile SIP pour iOS.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

3 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

3 jours ago