Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avec 'Canned Responses', GMail répond automatiquement aux mails

Les utilisateurs de Gmail peuvent maintenant paramétrer des réponses automatiques aux e-mails les plus courants grâce à la nouvelle fonctionnalité Canned Responses, qui peut être ajoutée à partir de la section Labs de Google Mail.

Les utilisateurs ont seulement besoin de composer une réponse à un e-mail courant et d’enregistrer le message avec l’option « Canned Responses ». Lorsqu’un e-mail similaire est reçu, les utilisateurs peuvent importer le message et le renvoyer en cliquant sur le même bouton.

« Si vous en avez assez d’entrer la même réponse chaque fois qu’une personne vous pose une question courante par e-mail, vous pouvez maintenant composer votre réponse une fois pour toute et enregistrer le texte du message grâce au bouton « Canned Responses », explique l’ingénieur Gmail Chad Parry.

Il est également possible de paramétrer un envoi automatique de réponse personnalisée en combinant cette nouvelle fonctionnalité avec l’option « Filtres » de Gmail. Différents messages automatiques peuvent être envoyés en étant associés à différents mots-clés.

« Vous pouvez paramétrer un filtre qui va prélever l’une de vos réponses enregistrées, créer une réponse automatique et cliquer à votre place sur le bouton Envoyé », déclare Chad Parry.

Un ajout personnalisé de ses contacts

Google a également apporté des modifications à Gmail Contacts. Au lieu de l’ajout automatique par Google des contacts les plus fréquemment sollicités au groupe Mes Contacts d’un utilisateur, cet utilisateur pourra choisir lui-même les contacts qu’il souhaite inclure au groupe.

« Dans le cadre de cette modification, nous avons placé les contacts précédemment auto-ajoutés dans la section « Contacts suggérés » », a déclaré Benjamin Grol, gestionnaire produit de Google Contacts. « Seuls les contacts que vous avez modifiés, importés ou ajoutés dans un groupe demeurent dans l’onglets Mes Contacts ».

Recent Posts

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

17 heures ago

IBM ouvre ses LLM codeurs Granite : la recette et ses ingrédients

IBM publie, sous licence libre, quatre modèles de fondation Granite pour le code. Voici quelques…

19 heures ago

AWS va investir 7,8 milliards € dans son European Sovereign Cloud

C'est dans l'État de Brandebourg, en Allemagne, que sera lancée la première région AWS European…

20 heures ago

Veeam finalise le support de Proxmox, alternative à VMware

Veeam prévoit une prise en charge de Proxmox au troisième trimestre 2024. Il en fera…

21 heures ago

Quand Google Cloud amène le sujet GenAI par la data

À l'appui de témoignages d'Airbus, Valeo et Worldline, la plénière du Google Cloud Summit Paris…

2 jours ago

GPT-4o : OpenAI ajoute la conversation vocale

OpenAI lance son nouveau modèle GPT-4o avec une capacité de conversation vocale, une application de…

2 jours ago