Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Avec ‘Play Now Plus’, Sony Ericsson veut faire de l’ombre à Nokia

Alors même que Nokia s’apprête à lancer ‘Comes With Music’, son offre de contenu, l’un de ses concurrents, le nippo-suédois Sony Ericsson fournit des détails sur sa future offre de téléchargement de musique illimitée.

Selon une information Reuters, le service baptisé « Play Now Plus » devrait être disponible d’ici quelques semaines. Commercialisé au prix de 10 euros, il sera limité à l’opérateur suédois Telenor et associé à un mobile du fabricant. Il devrait être accessible en Europe de l’Ouest à partir du premier semestre 2009 et dans le reste du monde plus tard dans la même année.

Sony Ericsson tient à marquer sa différence par rapport à son concurrent. Contrairement à l’offre de Nokia, où les morceaux téléchargés resteront la propriété des abonnés après 12 mois, les utilisateurs ne pourront pas conserver les titres au-delà de 6 ou 18 mois.

Le volume de titres du futur catalogue du nippo-suédois reste pour le moment inconnu. Nokia, dont la mise à disponibilité du service est prévue pour le 17 octobre en Grande-Bretagne, peut se targuer de compter parmi ses partenaires des géants tels que Universal, Sony BMG et la Warner. Des soutiens de poids qui lui garantissent un répertoire de titres confortable, doté de 5 millions de morceaux.

Avec son nouveau service, Sony Ericsson, durement frappé par le ralentissement économique, espère rebondir. Positionné sur le moyen et le haut de gamme, le fabricant a vu son concurrent direct, le sud-coréen LG, lui damer le pion au deuxième trimestre de ce début d’année.

Rappelons toutefois que le virage entrepris en direction des contenus a déjà débuté chez Sony Ericsson. Au début du mois de septembre, le fabricant avait annoncé l’ouverture de ‘PlayNow Arena’, un portail de contenus divers (musique, jeux et vidéos).

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago