Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avocent DSView 3 s’étend aux équipements mobiles

« L’interopérabilité avec des infrastructures d’administration courantes plus vastes renforce la convivialité pour l’administrateur informatique »,déclare Graham Holt, Directeur de la Gestion des Produits Logiciels chez Avocent.

Rappelons que le marché mondial des périphériques mobiles a atteint un niveau record l’an dernier avec 990 millions d’équipements vendus, en augmentation de plus de 21% par rapport à 2005 selon Gartner. Toujours selon l’institut, les ventes d’équipements mobiles continueront de croître pour dépasser 1,2 milliard d’unités en 2007.

Les administrateurs informatiques adoptent cette technologie nomade pour être toujours plus mobiles et pouvoir exécuter des tâches quotidiennes telle que l’administration des serveurs, à tout moment et en tout lieu.

Le module mobile intégré du logiciel DSView 3 permet de garantir l’administration à distance des serveurs Windows depuis un terminal mobile.

Intégré au logiciel d’administration DSView 3, le module mobile assure la sécurité et la journalisation de toutes les activités de log à des fins de suivi et de rapport.

Gérer des utilisateurs Windows, des processus, des serveurs Active Directory et Exchange et contrôler l’alimentation des serveurs est donc désormais possible. Il en résulte une disponibilité accrue et une réduction des coûts d’exploitation.

« Nous continuons d’améliorer la plate-forme logicielle DSView 3 afin de répondre aux besoins en évolution permanente de nos clients et plus spécifiquement en ajoutant un véritable accès mobile et une intégration étroite à de nombreux produits complémentaires, » déclare Steve Geffin, Vice-Président chargé des Produits Logiciels chez Avocent.

L’interface d’administration DSView 3 permet d’administrer à distance des équipements informatiques et réseau hébergés dans le datacenter, quel que soit le fabricant, l’emplacement ou l’état du système d’exploitation.

Le logiciel DSView 3 s’intègre désormais à :– LANDesk Server ManagerAvocent annonce également que sa plate-forme logicielle DSView 3 » s’intègre désormais à LANDesk Server Manager. Cette intégration garantit un accès et un contrôle in-band et out-of-band via une interface logicielle unique. « – HP OpenViewGrâce au support des solutions Network Node Manager (NNM) et Operations for Windows (OVOW) de HP Software, les entreprises utilisatrices de solutions Hewlett-Packard et Avocent peuvent lancer une session logicielle DSView 3 via un n?ud dans le logiciel HP.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

6 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

8 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

11 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago