Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudData & Stockage

Backup : Rubrik Polaris couvre Google Cloud, Amazon RDS et OneDrive

L’éditeur de logiciels Rubrik a confirmé renforcer la protection de charges de travail traitées dans le cloud via Polaris, sa plateforme de gestion de données en mode SaaS.

« Chaque industrie fait face à une croissance massive des données », a déclaré Bipul Sinha, CEO et cofondateur de Rubrik. La société ambitionne d’aider les organisations à garder une longueur d’avance en matière de protection des données grâce à l’extension des capacités de sauvegarde et de restauration de Polaris aux services cloud les plus utilisés.

Lors de son Forward Digital Summit, le fournisseur américain de solutions a annoncé la disponibilité générale des déclinaisons suivantes de son offre pour les entreprises :

Protection pour GCP, AWS RDS et OneDrive

– Polaris Protection pour Google Cloud Platform (GCP) : le service étend la protection de données aux Google Compute Engine Virtual Machines (VM). Rubrik propose pour Google Cloud la même approche que celle utilisée pour protéger les charges de travail sur AWS et Azure.

– Polaris Protection pour Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) : Rubrick couvre désormais Amazon RDS (Relational Database Service) avec son service de sauvegarde et de restauration pour le cloud d’Amazon (Amazon Web Services – AWS).

– Polaris Protection pour Microsoft 365 OneDrive : avec ce service, Rubrik étend à OneDrive le support existant d’applications Microsoft 365.

« Nous avons changé la donne en matière de sauvegarde et de restauration grâce à notre moteur de SLA automatisé, à la restauration quasi-instantanée et à la convergence du socle logiciel », a estimé Dan Rogers, président de Rubrik. L’entreprise basée à Palo Alto (Californie) dit avoir étendu la formule « pour simplifier la gestion des charges de travail les plus populaires sur Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Microsoft Azure. »

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago