Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Baisse des bénéfices pour Yahoo au premier trimestre

Yahoo, malgré les quelques bénéfices engrangés au premier trimestre 2009, s’apprête néanmoins à licencier près de 700 postes, soit 5% de ses effectifs mondiaux.

Au premier trimestre, le moteur de recherche a affiché un chiffre d’affaires de 1,58 milliard de dollars, contre 1,81 milliard, une année auparavant à trimestre comparable. Le bénéfice net du groupe a chuté à 118 millions de dollars (un gain de 0,08 dollar par action) soit une chute annuelle de 78%. Un an plus tôt, le groupe affichait un bénéfice de 537 millions de dollars, soit un bénéfice de 37 cents par action.

Confrontée à une chute de ses bénéfices, le moteur de recherche a décidé d’opérer une nouvelle réduction de ses équipes. La baisse des effectifs mondiaux du groupe, composé de 13.500 employés, devrait avant tout toucher les ingénieurs chargés de projets que la compagnie ne souhaite plus développer. Rappelons qu’en 2008, le moteur de recherche s’était déjà séparé de 2.400 employés.

Selon le New York Times, Carol Bartz, la patronne de Yahoo, envisage depuis quelques temps la vente des produits ou services les moins rémunérateurs. La dirigeante s’est pour le moment bien gardée de donner le nom des services qui avaient vocation à être supprimés.

Yahoo, toujours dans une situation critique, a par ailleurs repris les négociations avec Microsoft. L’éditeur de Redmond avait proposé de racheter Yahoo pour la somme de 47,5 milliards de dollars. Jerry Yang, alors p-dg de Yahoo, avait rejeté l’offre, la jugeant inférieure à la valeur du groupe. Si Carol Bartz ne semble pas disposée à vendre le groupe dans sa totalité, il semble en revanche qu’une vente de l’activité Web du portail demeure possible.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

21 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago