Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Baromètre Viadeo: La pub en ligne retrouve le sourire

Viadeo, le réseau social professionnel en ligne, dévoile les résultats de son baromètre trimestriel des professionnels de la publicité en ligne.
Ce mercredi 20 juillet, la pub en ligne se porterait bien, selon les 1200 personnes ayant répondu aux questions entre le 10 et le 30 juin.

Un optimisme certain
Les 2/3 des professionnels interrogés (Communications, régies…)  se disent confiants pour l’activité de leur secteur au troisième trimestre 2011. Autant l’étaient lors de l’étude réalisée pour le deuxième trimestre.
52,7 % des professionnels interrogés prévoient une hausse de leur portefeuille client au troisième trimestre, contre 49,6 % au second trimestre.
Mieux encore, 45,1 % de l’échantillon estime que les investissements « pub online » des campagnes ou des opérations qu’ils gèrent vont augmenter, contre 41,8 % qui pensent qu’ils resteront stables.

Et en plus, ça recrute !
Enfin, 41,8 % des professionnels de la pub prévoient une augmentation de leurs effectifs au troisième trimestre, contre seulement 26,8 % au deuxième trimestre. Le marché de l’emploi dans les secteurs concernés se porterait plutôt bien.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

1 jour ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

1 jour ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

2 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago