Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Beltronic lance TiBook, une tablette PC netbook durci

Les Tablet PC, on connaît. Les netbook aussi. Mais les netbooks qui se transforment en PC tablette et inversement, ça ne court pas encore les rayons. Il suffisait pourtant d’y penser. Et le constructeur allemand Beltronic a franchi le pas. Le spécialiste de PC portables, PDA et systèmes embarqués durcis industriellement présente le TiBook.

Sur le papier, le TiBook a tout d’un netbook classique ou presque : écran LED 8,9 pouces WGA (1024 x 600), Intel Atom N270 très basse consommation, 1 ou 2 Go de mémoire vive (selon la configuration), disque dur 1,8 pouce de 60 Go, interfaces de communication habituelles (Ethernet 10/100, Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.0), 2 port USB, lecteur de carte SD,MMC, webcam rotative 1,3 mégapixels et port audio. Le tout pour 1,35 kg avec la batterie longue durée. Selon Beltronic, implanté en France depuis 2004, le TiBook affiche une autonomie de 6 heures.

A ces caractéristiques traditionnelles s’ajoute un écran qui pivote pour recouvrir le clavier. A noter que l’écran est doté d’une dalle tactile antireflet (pratique pour travailler en extérieur) capable de distinguer stylet et doigt. L’accéléromètre intégré permet à l’appareil d’adapter le format d’affichage en mode paysage ou horizontal. Enfin, une poignée personnalisable intégrée facilitera le transport du boîtier, à la manière des Classmate d’Intel ou des XO d’OLPC.

A la différence que le TiBook ne vise pas le même public. Comme tous les produits durcis de Beltronic, le netbook tablette PC s’adresse résolument au marché professionnel pour les utilisateurs qui travaillent dans des conditions un peu extrêmes. Selon son constructeur, le TiBook résiste en effet aux chutes (jusqu’à 50 cm de hauteur sur béton) et aux liquides. La machine dispose d’ailleurs d’une garantie standard de 3 ans qui l’utilisateur pourra renforcer d’une option « casse incluse ».

Le TiBook est livré avec Windows XP Pro ou Home Edition, et supportera également Windows 7. Une batterie d’utilitaires Intel permettront le lancement rapide, la reconnaissance d’écriture, la gestion du disque, la sauvegarde, etc. Le TiBook est proposé à partir de 690 euros hors taxes.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

15 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

17 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

20 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago