Pour gérer vos consentements :

BI open source : Jaspersoft bat tous ses records

Le spécialiste des solutions de Business Intelligence (BI) open source Jaspersoft a de quoi se réjouir. L’éditeur vient en effet de boucler son exercice 2010 avec des résultats en nette hausse. La firme ne donne pas de données chiffrées, mais des pourcentages de progression : +50 % de ventes, +30 % en taille de contrats et +300 % d’adoption dans le secteur de la BI cloud.

« 2010 fut encore une année de progression, poussée par les membres de la communauté JasperForge qui représentent pour nous un avantage de taille ; celui de connaître parfaitement les besoins des BI builders. Jaspersoft continuera à s’engager à la fois auprès de sa communauté JaspersForge et de ses clients commerciaux pour développer ses connaissances et continuer à créer les plates-formes BI les plus modernes pour favoriser l’adoption de la BI au niveau international », commente Brian Gentile, CEO de Jaspersoft.

Notez que l’éditeur sort aujourd’hui nettement des frontières nord-américaines. Les zones Asie-Pacifique, EMEA et Amérique Latine regroupent ainsi 30 % des ventes enregistrées en 2010.

« L’année 2010 a été celle de la consécration pour Jaspersoft en Europe », confirme Tom Cahill, vice-président Europe des ventes. « Les marchés français, allemand, anglais et européens en général ont montré une adoption de plus en plus grande de la BI. La France est un merveilleux reflet de la belle dynamique dans laquelle nous sommes, avec une augmentation constante des ventes et des effectifs, de nouvelles références venant de secteurs d’activité variés, et une reconnaissance de notre technologie et de notre savoir-faire. »

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

7 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

11 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago