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Bilan 2006: Paris Hilton, Britney Spears et les sites communautaires ont le web en poupe

Le Nouvel An approche et c’est l’heure des bilans. Comme chaque année, les grands moteurs de recherche livrent leurs palmarès des mots clés les plus demandés. En 2006, les ‘people’ et autres starlettes blondes continuent à tenir le haut du pavé. Mais les sites communautaires font une importante percée.

Paris Hilton et les sites communautaires Bebo et MySpace prennent place sur le podium des deux champions de la recherche Google et Yahoo.

Sur Google.com, les internautes, ont placé en tête Bebo puis MySpace.

Viennent ensuite les mots « world cup » (la Coupe du monde de football),  » metacafe » (un site d’échange de vidéos), « radioblog » , « wikipedia » , le mot  » vidéo », la telenovela latino-américaine « rebelde », le site de liens torrent  » mininova  » et le mot « wiki ».

Sur les pages d’actualités Google News, les infos les plus demandées ont concerné Paris Hilton suivie de Orlando Bloom, le cancer, le « podcasting », l’ouragan Katrina et les faillites.

Du côté de Yahoo, les mots-clés les plus demandés en 2006 ont été la chanteuse Britney Spears, le site de sport de la WWE (la ligue nationale de lutte), Shakira, Jessica Simpson, Paris Hilton, l’émission de télé American Idol, et la chanteuse Beyoncé.

Sur les pages Yahoo! News, les internautes ont demandé des informations d’abord sur la mort du zoologiste australien Steve Irwin.

Après l’on trouve l’Irak, Israël et le Liban, les élections américaines, Fidel Castro et le nucléaire nord-coréen.

Quant au moteur de recherche de Microsoft, Windows Live Search, sa liste des 10 premiers mots-clé 2006 comporte presque uniquement des stars: Ronaldinho vient en tête, suivi de Shakira, Paris Hilton, Britney Spears, Harry Potter, Eminem, Pamela Anderson, Hillary Duff, l’émission Rebelde et Angelina Jolie.

Selon une étude récente de Nielsen Netratings, Google est pour novembre le premier moteur de recherche aux États-Unis avec 49,5% de part de marché.

Il est talonné par Yahoo qui détient 24,3% du marché puis de Live Search, le moteur de Microsoft avec 8,2% du marché et d’AOL avec 6,2%.

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