Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bollywood choisit Kazaa pour se mettre en ligne

En Inde, le cinéma est plus qu’une industrie ! Avec environ 1.000 films produits chaque année, le cinéma est un phénomène culturel et de société. Et c’est un gigantesque marché potentiel pour l’australien Sharman Networks, l’éditeur du logiciel de partages de fichiers Kazaa.

Alors que Hollywood tarde à adopter le téléchargement de films, l’Inde semble vouloir investir le média Internet. 35 producteurs indiens se sont réunis derrière IndiaFM.com, le premier site indien de loisirs, afin de développer une offre de téléchargement de films. Et se sont associés à Altnet, partenaire local de Sharman Networks, en choisissant le logiciel Kazaa comme support du service. Certains objecteront que l’Inde est loin d’être une nation majeure en matière d’Internet, avec 10 millions d’internautes sur une population d’un milliard d’hindous. Sans doute, mais les artisans du projet visent en priorité non la population locale, mais les 20 millions d’indiens émigrés dans le monde. D’ailleurs Kazaa estime que le potentiel de son service de téléchargement de films indiens est de l’ordre de 60 millions d’utilisateurs. Une première expérience est en cours avec le film ‘Supari’ (A contract for killing), un thriller dont nous ignorons tout sauf le titre, et le prix, 2,99 dollars en téléchargement pour une unique diffusion, car le fichier est programmé pour s’autodétruire à la fin de la première vision, et ne peut être copié! Par un incroyable retournement de situation, Kazaa, accusé par l’industrie du disque représentée par la RIAA d’être le principal outil de piratage de musique en ligne, devient l’outil de distribution de Bollywood ! Juste retour des choses, le logiciel retrouve sa destination première?

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago