Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : bons indices et séance à la hausse

La publication aux Etats-Unis de chiffres hebdomadaire de l’emploi meilleurs que prévu s’est accompagnée d’une vague de confiance. La Bourse de Paris en profite pour se reprendre, et revenir se placer au dessus de la barre des 3.500 points.

En période d’avant fêtes, le calme semble s’installer. Si le Crédit Agricole a tenu la tête de la Bourse de Paris, Cap Gemini a joué les vedettes sur les valeurs technologiques, enregistrant la seconde plus forte progression. Le CAC40 termine en progression de 0,67% à 3.503,21 points. a New York, les résultats de 3Com n’ont pas surpris et n’ont pas influé sur le retour des valeurs technologiques. Le Dow Jones progresse de 1,01% à 10.137,34 points, et le Nasdaq de 1,81% à 1.957,68 points. L’indice des valeurs technologiques pourrait reprendre sa course aux 2.000 points. Les statistiques d’inscriptions hebdomadaires au chômage du département américain du travail étaient attendues à 365.000, mais se sont finalement placées à la baisse à 353.000, contre 375.000 la semaine dernière. Cet indice du jeudi est toujours attendu par les investisseurs. L’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, à 32,1 pour le mois de décembre, contre 25,9 en novembre, se révèle lui aussi nettement supérieur aux attentes. A l’image de l’indice allemand IFO des affaires qui ressort meilleur que prévu à 96,8. Cap Gemini entend profiter de la reprise des investissements informatiques et table sur une progression de son chiffre d’affaires en 2004, même si son directeur général Paul Hermelin déclare que « Nous sommes très prudents pour 2004« . De quoi rassurer cependant les investisseurs, après un troisième avertissement sur ses résultats, mettre fin à la dégringolade, prêt de 15% perdus en deux jours, et repartir à la hausse de 1,95%.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

5 jours ago