Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Finmeccanica réduit sa participation dans STMicroelectronics

La stabilité relative du pétrole et du dollar est venue apporter son coup de pouce à une séance qui s’annonçait plutôt favorable après la clôture en vert de Wall Street mardi. A la

Bourse de Paris, le CAC40 gagne 1,36% à 3.659,92 points. La Bourse de New York s’est contentée de confirmer ses gains de la veille, malgré la publication d’indices décevants. Le Dow Jones trébuche de 0,08% à 10.109,89 points, mais le Nasdaq gagne 0,59% à 1.976,15 points, confirmant la santé des technologiques. Déception donc sur le front des indices économiques américains. Les commandes de biens durables ont reculé de 2,9% en avril. Les économistes n’attendaient pas un rempli d’une telle ampleur ! Quant aux ventes de logements neufs, par opposition à l’ancien, elles reculent de 11,8%. Dans ces conditions, le dollar se maintient en légère baisse. 1,2106 dollar pour 1 euro à Wall Street. Les valeurs technologiques ont enregistré un rebond que l’on qualifiera de technique, mais qui profite au marché. Infogrames respire et gagne 5,46%. Capgemini progresse de 3,62%, Thomson de 3,59% et Altran de 2,99%. STMicroelectronics profite de l’annonce du projet de cession de 5,5% à 6% de son capital par l’italien Finmeccanica, qui possède une participation de 17,25% dans le capital du fondeur. Le titre gagne 3,95%. Alcatel signe un contrat pour l’équipement en communication de plusieurs gares des Philippines pour plusieurs millions de dollars et un titre qui gagne 2,10%. Computer Associates renoue avec les bénéfices pour son quatrième trimestre, 89 millions de dollars contre une perte de 106 millions un an plus taux. Le chiffre d’affaires de 850 millions de dollars progresse de 10%, et le titre gagne 7% à Wall Street. Mauvaise journée pour Alstom, qui plonge de 8,47%. Le groupe a publié une perte annuelle de 1,836 milliards d’euros, supérieure aux attentes.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

3 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

4 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

4 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago