Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Havas, en perte, supprime 1.600 emplois

Entraîné par le mouvement acheteur de Wall Street, le Bourse de Paris se maintient à la hausse. Le CAC40 gagne 0,62% à 3.415,01 points. A la Bourse de New York, le Dow Jones a gagné 1,19% à 9.659,13 points, son plus haut niveau en quinze mois, et le Nasdaq confirme la santé des valeurs technologiques, progressant de 1,40% à 1.909,55 points.

Sur le front des médias, Havas a été sanctionné avec une perte de 9,03% à 4,23 euros, due aux résultats de son premier semestre inférieur aux attentes. La perte nette du groupe s’élève à 58 millions d’euros, contre un bénéfice de 15 millions en 2002, le résultat d’exploitation recule de 40,8%, à 80 millions d’euros, et la marge opérationnelle de 11,2%. Présentant son plan de restructuration, le groupe a annoncé la suppression de 1.600 emplois! Havas a confirmé qu’il ne présenterait pas d’objectif pour 2003, une attitude peu appréciée des investisseurs.

Equant réduit sa perte nette au premier semestre 2003 à 173,6 millions de dollars, contre 252,9 millions de dollars en 2002.

Ingenico plonge dans le rouge au premier semestre, avec une perte nette de 23,1 millions d’euros, mais promet de renouer avec la rentabilité cette année, et conserve sa place de numéro-un mondial sur les terminaux de paiement électronique.

Afin d’améliorer ses résultats, Sun Microsystems va réduire de 3% ,ses effectifs, soit la suppression d’environ 1.000 emplois.

Selon le ‘Financial Times’, Bertelsmann aurait proposé 100 millions de dollars, en ‘cash’ et actifs dans l’édition musicale, à Time Warner contre la fusion à parité entre Warner Music et BMG.

Reconnaissant son échec à marier médias traditionnels et Internet, le conseil d’administration d »AOL Time Warner a voté pour le changement de raison sociale, qui va perdre ‘AOL’. Désormais nous dirons ‘Time Warner‘.

Sur son premier trimestre fiscal, clos le 31 août, Palm réduit fortement sa perte nette de 258,7 millions de dollars en 2002 à 21,7 millions de dollars, principalement imputable aux coûts de restructuration. Cependant le constructeur d’ordinateurs de poche PDA déçoit avec un chiffre d’affaires de 177,4 millions de dollars, soit une augmentation de 3%. Le marché s’attendait à mieux.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago