Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : les télécoms souffrent de la déception d’Alcatel

La Bourse de Paris a joué l’étale dans un marché hésitant influencé par l’excès de prudence des places boursières américaines. Le CAC40 a progressé d’un symbolique 0,08% à 3.610,31 points.

Les Banques centrales européennes maintiennent leur taux directeur, sans surprise. Mais la Banque d’Angleterre a relevé son taux de 3,75% à 4%. Du coup, l’euro s’est repris et sa cote est passée au dessus des 1,26 dollar. A New York, Wall Street termine finalement en progression, mais sans imprimer un véritable mouvement haussier. Le Dow Jones gagne 0,24% à 10.495,55 points, et le Nasdaq 0,27% à 2.019,56 points. En France, le moral des consommateurs s’est amélioré en janvier, mais reste tendu, avec un indice qui passe de -25 à -22. En Allemagne, le nombre de chômeurs a été artificiellement réduit de 81.000, avec l’adoption de nouvelles méthodes de comptabilisation, une méthode bien connue de l’autre côté du Rhin ! Enfin, autres chiffres macroéconomiques, le nombre des demandes d’indemnisation au chômage a progressé aux Etats-Unis. C’est plutôt mauvais pour le moral des investisseurs ! Surtout que le niveau de productivité au dernier trimestre 2004 n’a progressé que de 2,7%, alors que les analystes misaient sur 3%. Les résultats d’Alcatel étaient très attendus, en particulier par le secteur des télécoms après la déception de Cisco. Résultat net inférieur aux attentes pour un résultat opérationnel supérieur. Mais ce sont les perspectives à moyen terme qui ont desservi le groupe: elles ont déçu! Et Le titre a perdu 2%. Alstom a mis fin à quatre séances consécutives de baisse. Le titre a repris 8,67%, un mouvement qui pourrait paraître important si le titre n’avait tant perdu, 1,63 euros à la clôture. Bref, la prudence reste de mise. Les charges d’acquisition et de restructuration on pesé sur l’éditeur spécialisé dans l’analyse de données Business Objects, occasionnant une perte nette de 8,6 millions de dollars, malgré que son chiffre d’affaires ait augmenté à 184,2 millions de dollars.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

1 jour ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago