Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Lucent inquiète les télécoms

Le CAC40 se rapproche des 3.000 points. L’indice de la Bourse de Paris progresse de 1,65% à 2.962,67 points. New York termine aussi en hausse, le Dow Jones gagne 0,36% à 8.515,66 points, et le Nasdaq 1,02% à 1.466,16 points.

Les résultats trimestriels publiés de part et d’autre de l’Atlantique ont surpris positivement les investisseurs, sur fond de recul des prix pétroliers. Si les consommateurs américains sont restés prudents, la consommation des ménages français de produits manufacturés est repartie à la hausse, progressant de 0,3% en mars, pour une hausse de 1,4% sur les 12 derniers mois. La bonne tenue des résultats des entreprises sauve la mise

Sagem déçoit: alors que le groupe a publié de bons résultats hier (lire notre information), le titre n’a progressé que de 0,43%, démontrant l’ingratitude des investisseurs ! L’annonce était attendue avec appréhension, mais STMicroelectronics a publié des résultats trimestriels en hausse, conformes aux dernières prévisions. Le groupe réalise un bénéfice net de 79 millions de dollars, et son chiffre d’affaires à 1,618 milliard de dollars progresse de 19,4%. Lucent vise toujours le retour aux bénéfices Les résultats de Lucent inquiètent, avec un 12è trimestre consécutif en perte, 553 millions de dollars de perte nette au second trimestre de son exercice fiscal. Mais l’équipementier télécoms confirme qu’il reviendra en position bénéficiaire à la fin de son exercice. AOL Time Warner redevient bénéficiaire au premier trimestre. Si America OnLine et la division musique enregistrent des résultats médiocres, le cinéma et la télévision par câble apportent un surcroît de recettes qui permet au groupe de revenir en territoire positif. AT&T a publié un résultat en hausse, avec un bénéfice courant de 529 millions de dollars, en progression de 18,5% en un an, malgré une chute de 6% de son chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre, à 9 milliards de dollars.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago