Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse: Vivendi Universal recule, mais reste optimiste

A la Bourse de Paris, la semaine s’est terminé comme elle a débuté: en hausse. Vendredi, le CAC40 a gagné 1,20% à 3.453,12 points. Après un lundi exceptionnel, les plus hauts annuels ayant été battus des deux côtés de l’Atlantique, les jours suivants ont été consacrés aux prises de bénéfices. Puis les investisseurs se sont repris en fin de semaine. Le CAC40 a gagné 2,37% sur la semaine.

A Wall Street, la Bourse de New York a terminé la semaine sur une note en léger retrait. Le Dow Jones recule de 0,48% à 9.809,79 points, et le Nasdaq, malgré la bonne tenue des valeurs technologiques, perd 0,28% à 1.970,74 points. Sur la semaine, l’indice vedette Dow Jones ne gagne que 0,09%, par contre le Nasdaq progresse de 1,99%. Le département américain du travail a annoncé la création de 126.000 emplois, hors agriculture, au mois d’octobre, et révisé en forte hausse ses chiffres d’août et septembre, portant à 286.000 les créations d’emplois sur les trois derniers mois, confirmant la croissance de l’emploi aux Etats-Unis. La rumeur d’OPA évoquant Steria a profité au titre GFI Informatique qui a progressé de 8,87% à 7,73 euros. Profitant de résultats trimestriels meilleurs que prévus, le concepteur de puces graphiques nVidia a bondi à New York, où le titre a gagné 19,7% en cours de séance. Le difficile retour de Vivendi Universal Avec les cessions et la mise en équivalence de Veolia Environnement, le chiffre d’affaires trimestriel au 30 septembre de Vivendi Universal passe en un an de plus de 14 milliards d’euros à 5,9 milliards d’euros, à peine inférieur aux attentes des analystes. Avec le recul des ventes de musique, jeux vidéo et dans la télévision, le chiffre d’affaires pro forma du groupe recule de 7%. Vivendi Universal, qui subit la chute du dollar, prévoit une « très forte progression de son ‘cash flow’« , un « retour à un résultat net positif« , ainsi qu’une réduction de son endettement à 13 milliards d’euros à fin 2003 et 5 milliards à fin 2004. Et pour son exercice 2003, le groupe confirme ses objectifs de « très forte progression » de son résultat d’exploitation.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

17 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

21 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

2 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

2 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago