Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudRéseaux

Bouygues Telecom ajoute la vidéoconférence à ses offres cloud

À l’heure où SFR conforte sa stratégie services et cloud pour les entreprises, Bouygues Telecom en profite pour enrichir ses solutions d’informatique déportée lancé en novembre 2012 avec Sauvegarde du poste de travail et Serveur virtuel. L’opérateur lance deux nouveaux services dans le cloud : WebConference & Collaboration, et Sauvegarde de serveurs.

Deux nouveaux services qui parlent d’eux-mêmes. WebConference & Collaboration est une solution de visioconférence qui regroupe les fonctionnalités de partage de document et présentation, détection de présence et messagerie instantanée.

Destinée aux salariés des entreprises, elle peut être partagée par simple invitation par e-mail avec des tiers (clients, partenaires, fournisseurs…) qui n’ont pas souscrit au service. La webcam est reconnue automatiquement et la qualité de la vidéo s’adapte en fonction du débit du réseau de l’utilisateur.

Sauvegarde automatique ou temps réel

Disponible pour l’heure pour Mac et PC, l’offre démarre à 9,90 euros HT par mois par utilisateur et est dégressive en fonction du volume. Sa version tablette et smartphone sera disponible prochainement, promet Bouygues Telecom.

Sauvegarde de serveurs vise, pour sa part, à mettre à l’abri les données de l’entreprise en les sauvegardant dans les datacenters de l’opérateur de manière automatique ou en temps réel.

La tarification s’effectue en fonction du volume. Par exemple, 190 euros HT mensuels les 200 Go sauvegardés. Une solution similaire à l’offre de sauvegarde des postes de travail que Bouygues Telecom a également fait évoluer avec de nouveaux plans tarifaires sur 10, 50 et 100 Go. Tous les détails des offres cloud se trouvent sur cette page.

La simplicité avant tout

Comme pour l’ensemble de ses offres cloud destinées aux PME (petites et grandes), Bouygues Telecom met en avant la simplicité de ses solutions et le modèle du SaaS sans engagement avec facturation à l’usage.

WebConference & Collaboration est ainsi accessible depuis un portail et ne nécessite aucune installation ou maintenance particulière. Cette solution peut même être testée gratuitement. L’offre de sauvegarde nécessite pour sa part l’installation d’un agent dédié sur les serveurs à sauvegarder.

Capture d’écran de l’interface du service cloud WebConference & Collaboration.

Bouygues Telecom revendique 1,5 million de clients entreprise à ce jour.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago