Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bouygues Télécom lance 2 nouveaux forfaits illimités

Les ‘photo-phones’ et autres mobiles intelligents se vendent comme des petits pains. Mais si les utilisateurs aiment prendre des photos, rares sont encore ceux qui les envoient. Au grand dam des opérateurs qui espèrent que ces services feront flamber la facture de leurs abonnés.

Deux explications à ce phénomène. Il y a d’abord le manque d’interopérabilité entre les opérateurs. Mais surtout, envoyer une photo ou un e-mail est encore cher, surtout lorsqu’il est facturé à l’unité. Seul moyen pour dynamiser l’échange de fichiers, le forfait. C’est la stratégie de Bouygues Télécom qui annonce le lancement de deux nouveaux forfaits illimités, orientés ‘data’. Attention néanmoins, ces nouvelles offres ‘Millennium » ne sont disponibles que jusqu’au 20 juin prochain. Le Forfait Millennium e-mail/photo inclut : l’échange illimité d’e-mails depuis un téléphone i-mode vers les téléphones i-mode, les téléphones MMS et les adresses mail, du lundi au vendredi. L’appel illimité vers les téléphones fixes en France métropolitaine et les mobiles Bouygues Telecom pendant le week-end (du vendredi minuit au dimanche minuit). Pour tous les autres appels, le client i-mode choisit un forfait 4, 6 ou 8h ; l’accès i-mode, la présentation du numéro et le report des minutes sont également inclus dans le forfait. Pour un engagement d’un an, les tarifs de ce forfait sont de 63 euros/mois avec 4 heures de communications, 78 euros/mois avec 6 heures et 93 euros/mois avec 8 heures. Ce qui n’est franchement pas donné. Le forfait Millennium SMS inclut pour sa part: l’envoi illimité de SMS vers les clients Bouygues Telecom, du lundi au vendredi; l’appel illimité vers les téléphones fixes en France métropolitaine et les mobiles Bouygues Telecom, pendant le week-end (du vendredi minuit au dimanche minuit). On retiendra donc que l’envoi illimité de SMS ne concerne que l’échange de messages courts entre les abonnés de Bouygues. Et seulement le semaine. Dommage. Pour les envois vers des abonnés à d’autres opérateurs, Bouygues inclut néanmoins dans son forfait 75 SMS gratuits. Au delà, ils sont facturés 0,15 euro l’unité. Pour un engagement d’un an, le forfait est facturé 63 euros/mois avec 4 heures de communication, 78 euros/mois avec 6 heures et 93 euros/mois avec 8 heures. Soit les mêmes tarifs que le forfait Millenium e-mail/photo.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

2 jours ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

3 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

4 jours ago