Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Brocade automatise et simplifie la connexion réseau en entreprise

Nous attendons moins Brocade sur les entreprises et la PME que sur le datacenter et les fournisseurs de services. Mais le spécialiste des réseaux fibre et des commutateurs haut de gamme l’entend autrement. C’est pourquoi il étend sa gamme de commutateurs d’entrée de gamme avec huit nouveaux switchs ICX, qui s’inscrivent dans la continuité des annonces qui les ont précédées, mais avec un même firmware sur toutes les plateformes, jusqu’aux équipements Gigabits, animés par un même système d’exploitation en version 7.4, mais en évoluant dans le sens de la simplification et de l’automatisation de la gestion des plateformes.

« Brocade ne veut pas se cantonner à n’être qu’un acteur de niche, qui ne fait que du datacenter ou du Fiber Channel, nous confie David Limery, system engineer de Brocade France. Nous voulons être un fournisseur global. Il est important aujourd’hui d’adresser jusqu’au poste de travail. »

La technologie HyperEdge… en 2013

Applicable aux environnements critiques, la technologie HyperEdge – qui sera disponible au cours du premier semestre 2013 – s’appuie sur des réseaux locaux dits campus pour effectuer de nombreuses opérations métier. Elle présente deux principales caractéristiques pour permettre de réduire les coûts opérationnels et prolonger la durée de vie des investissements des clients de Brocade dans les réseaux locaux de campus :

Gestion centralisée : permet aux utilisateurs de gérer leur couche de commutation d’accès comme s’il s’agissait d’une seule unité, du déploiement initial aux opérations courantes de configuration, de mise à jour des logiciels et de surveillance.

Empilement mixte : permet aux utilisateurs de créer une pile de commutateurs de périphérie combinés, offrant une connectivité de base et des services de haut de gamme à moindre coût. Cette approche permet également de prolonger la durée de vie de l’infrastructure de commutation. Au fil de l’évolution du réseau, des commutateurs de haut de gamme peuvent compléter les services existants de commutation d’entrée de gamme, sans transformation par démantèlement et remplacement.

Commutateurs Brocade ICX

Les nouveaux commutateurs Brocade ICX 6430 et ICX 6450 offrent des fonctionnalités d’empilement et L2/L3, tout en prenant en charge des fonctions avancées, tels que l’EEE (Energy-efficient Ethernet) et le chiffrement MACsec pour la protection des données au niveau des liaisons. Disponibles dans des configurations 1GbE à 24 et 48 ports, avec des ports de liaison montante/empilement 1/10GbE en option, ces commutateurs permettent de cumuler jusqu’à 384 ports. Il est ainsi possible d’obtenir des densités et des fonctionnalités sans précédent avec une pile d’entrée de gamme.

Les commutateurs Brocade ICX 6430 et 6450 sont disponibles à partir de 1295 dollars HT (environ 985 euros HT).

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

4 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

9 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago