Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bull propose une clé USB qui sécurise les PC portables

L’ambition de Bull est de répondre aux besoins de protection suscités par la mobilité: sécurisation des accès en réseau, protection des données présentes sur les PC et sur les clés USB, prévention face aux risques d’espionnage industriel et aux usurpations d’identité.

Par une simple insertion de la clé ‘Trstway RCI’ dans un port USB, le poste de travail peut être sécurisé: l’utilisateur s’authentifie par la saisie d’un code personnel grâce à une molette intégrée à la clé, le risque d’intrusion est quasi nul. Issue des technologies du monde militaire, cette petite clé électronique embarque également un processeur cryptographique universel. Ce dernier permet de chiffrer les disques durs et intègre une mémoire de 1 Go qui chiffre à la volée en AES (Advanced Encryption Standard, sur 256 bits), avec une vitesse de chiffrement de 30 Mb/s. A noter que cette clé peut utiliser les algorithmes suivants: 3DES 168 bits, RSA 2048 bits en chiffrement et signature, SHA-1. La solution présentée par Bull, incorpore un dispositif d’authentification de l’utilisateur qui le protège des « fichiers espions » et des « key loggers » (ces derniers ont la particularité d’enregistrer les saisies au clavier et de les transmettre via le clavier. « Avec TrustWay RCI, nous offrons un moyen universel et performant de sécuriser le poste de travail qui bénéficie de technologies de sécurisation les plus avancées. Une seule clé RCI apporte une réponse définitive et simple contre le vol, le piratage et l’intrusion » déclare Alain Filée, directeur de la Business Unit TrustWay de Bull. Cette seconde génération de la clé RCI, a été entièrement conçue et fabriquée en France. Elle apporte des évolutions en termes de fonctionnalités (lire ci-dessous) Deux versions sont commercialisées : la Clé RCI de 512 Ko est au prix de 279 euros; la clé RCI de 1Go est à 324 euros. Caractéristiques de la clé

-Une vitesse de chiffrement s’élevant à 30 Mb/s en AES 256, -Saisie du code d’accès, protégée contre les fichiers-espions et key loggers, avec molette intégrée à la clé. -Mise à jour sécurisée du firmware de la clé RCI à partir du poste de travail afin de garantir la pérennité et l’évolutivité. -Chiffrement d’une ou plusieurs partitions du disque dur -Clé à mémoire de 1 Go, intégralement chiffrée en AES 256 bits afin d’y stocker en toute sécurité les données et logiciels -Tunnel VPN IPSEC avec tout type d’accès (Wi-Fi, ADSL, ?) -Transport sécurisé de données d’un PC à un autre -Signature électronique -Voix chiffrée sur IP, messagerie sécurisée -Les clés TrustWay® RCI incluent les logiciels de VPN « Client » et de chiffrement du disque dur.

Page: 1 2

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

10 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

12 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

13 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

16 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

16 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

16 heures ago