Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

CA fait les yeux doux aux clients Sun et Oracle

Le démarchage des clients de son ou ses concurrents en période de fusion, acquisition s’affirme comme un sport universel. Cette pratique, autrefois jugée audacieuse donc risquée, ne s’organisait qu’en catimini. Aujourd’hui elle s’affiche au grand jour. Les plus grands acteurs ne s’en sont pas privés.

Computer Associates (CA) a franchi le Rubicon ce 1er juillet en lançant une offensive baptisée CA SPF 100 : c’est une proposition très alléchante vers les clients de Sun, que ceux-ci aient des états d’âme ou non, ainsi que vers les clients d’Oracle -tant qu’à faire…

CA a mis au point un programme commercial qui incite les clients de Sun Microsystems à migrer vers les produits de sa gamme CA Identity and Access Management (IAM).

CA propose tout simplement d’échanger gratuitement leurs licences de produits Sun1 contre des licences équivalentes de CA Identity Manager, ou de CA Role & Compliance Manager ou de CA SiteMinder. Il s’agit bien d’une remise de 100 % sur le prix de la licence.

Mais, attention, il faut compter le coût de la maintenance annuelle des produits:

« A titre d’exemple et en considérant que les projets varient fortement d’un client à un autre, le coût d’un contrat de maintenance standard s’évalue à environ 45.000 dollars pour un projet dont la valeur globale des licences logicielles est de 250.000 dollars« .

Cette initiative concerne également les clients d’Oracle qui souhaitent passer aux solutions IAM (Identity and Access Management) de CA.

Chez Oracle, les solutions équivalentes s’appellent Oracle Access Manager, Oracle Identity Manager, Oracle Role Manager.

Cette proposition n’est pas une escapade passagère: elle est valable 9 mois, jusqu’au 31 mars 2010.

Précision sur les services d’implémentation rapide…

Parmi les précisions que nous a apportées CA France, mentionnons:- les clients intéressés par cet échange bénéficieront également des services « d’implémentation rapide » (appelés RISO, Rapid Implementation Service Offerings) de CA.En clair, les clients sont éligibles à cette offre de services RISO, une offre de services forfaitaire, non gratuite, permettant le déploiement de la solution CA en 60 à 90 jours.Ces services incluent notamment : -Spécifications prédéfinies pour fournir un déploiement prêt à l’emploi-Offre forfaitaire au prix prédéfini-Objets préconfigurés inclus dans un guide de bonnes pratiques accélérées-déploiement des solutions de sécurité en 60 à 90 jours-utilisation d’une méthodologie standard et de bonnes pratiques sectoriellesSelon l’éditeur, cela garantit une réduction des risques de déploiement, une amélioration de la satisfaction du client, un retour sur investissement plus rapide…L’éditeur propose également une formation (« CA Education ») apportant un transfert de connaissances et une montée en compétences sur la solution CA pour les utilisateurs fonctionnels et techniques. La durée (valeur et coût) dépendra de l’offre RISO choisie et déployée dans le contexte client (par exemple : de 5 à 15 jours en fonction de la solution) »L’un des objectifs est de faciliter la transition des équipes Services vers le support« .

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

23 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago