Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

CA Technologies et SAP s’associent afin de simplifier la gestion des risques

La GRC (Governance, Risk management and Compliance / Gouvernance, gestion des Risques et Conformité) est un sujet crucial pour les grands comptes. Ce domaine, qui n’est certes pas à prendre à la légère, peut avoir un impact fort en termes de coûts (suivant les solutions utilisées).

C’est cette problématique qu’essaient de résoudre aujourd’hui CA Technologies et SAP, qui s’associent afin de proposer des solutions de GRC mieux intégrées, un facteur qui permettra d’en abaisser le prix. Les deux compagnies rappellent ainsi que la gestion des risques et de la conformité pour les processus informatiques (GRC IT) est souvent séparée de celle liée aux processus métiers (GRC d’entreprise).

« De nombreuses entreprises administrent leur système de GRC IT séparément du reste des activités de GRC, ce qui augmente les coûts, mais également les risques », explique Dave Hansen, directeur général produits et solutions et solutions de sécurité de CA Technologies. « Notre collaboration avec SAP permet aux organisations d’éliminer les silos de GRC en intégrant une supervision continue des métriques liées aux risques et à la conformité des systèmes d’information avec la gestion des risques pour les processus métier. »

L’alliance entre les deux firmes prend ici tout son sens, CA Technologies disposant de solutions de GRC IT et SAP de solution de GRC métier. Vous pourrez ainsi utiliser les offres CA Enterprise Log Manager, CA Clarity PPM et CA Wily Application Performance Management en conjonction avec SAP BusinessObjects Risk Management et SAP BusinessObjects Process Control.

« Grâce auxleadershipsrespectifs de SAP dans les applications métiers et de CA Technologies sur le marché de l’administration des SI, les solutions combinées apporteront une capacité unique d’intégration de la GRC à la fois pour les métiers et l’informatique », déclare Jim Dunham, vice-président solutions GRC chez SAP. « En assurant la supervision continue des contrôles tant au niveau des systèmes que des couches applicatives, les responsables GRC disposent désormais de la visibilité requise pour apporter de la pertinence métier à leur système de GRC IT. »

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago