Capgemini France vient tout juste d’ouvrir le centre d’excellence GIS (Géo Information Solutions) dédié spécifiquement aux systèmes d’information géographiques et aux solutions de géolocalisation.
« Avec la démocratisation récente des applications cartographiques mobiles ou en ligne, nous constatons que l’information géographique est devenue une donnée tactique et stratégique pour les entreprises et les usagers. Cette information, qui fait désormais partie intégrante du patrimoine d’une entreprise, est un atout supplémentaire pour proposer aux usagers des produits et des services innovants », explique David Jonglez, directeur du centre d’excellence GIS de Capgemini en France.
Grâce au centre d’excellence GIS, la compagnie sera en mesure de s’attaquer au développement d’applications innovantes destinées aux entreprises. Certes, l’utilisation de la géolocalisation dans le cadre des services proposés aux clients reste encore peu courante, mais elle croît rapidement. De plus, cette technologie est massivement utilisée dans d’autres secteurs plus classiques : pilotage de forces de vente ou gestion d’équipes de transport.
« Notre ambition est forte puisque nous comptons multiplier par trois le volume d’activité d’ici à fin 2012 dans le domaine des systèmes d’information géographiques et des solutions de géolocalisation », confirme Jean-Philippe Bol, directeur général des activités technology services de Capgemini France.
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…