Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Carte Musique Jeune mode d’emploi

La Carte Musique Jeunes à 25 euros est enfin prête. Elle fera ses premiers pas dès ce jeudi 28 octobre. Le décret instaurant ce nouveau dispositif, censé promouvoir l’offre légale de contenus numériques en direction des jeunes consommateurs, et faire reculer le téléchargement illégal, est paru le 25 octobre, nous signale ITespresso.fr.

Destinée aux mélomanes de 12 à 25 ans, cette Carte Musique Jeunes, voulue par le ministère de la Culture et de la Communications, et l’une des rares propositions retenue du rapport Zelnik, permettra à un internaute de télécharger des morceaux de musique sur des sites partenaires de l’opération pour une valeur totale de 50 euros. La différence de 25 euros sera ainsi financée par des aides publiques.

Ce dispositif devrait s’étendre sur une période de deux ans, avec une limite d’une Carte Musique Jeunes par an et par personne. L’Etat prévoit de débourser 25 millions par an pour financer cette offre dans la limite d’un million de cartes par an.

Elle sera disponible sur des sites Web partenaires et sera signalée sur ces portails par un logo spécial. En se rendant sur un de ces sites, les jeunes internautes intéressés recevront ainsi à leur demande un code par e-mail, qui leur permettra d’acheter des tickets d’une valeur de 5 euros chacun (le consommateur ne devra alors débourser que 2,50 euros par ticket) pour télécharger des titres de musique.

Chaque plate-forme partenaire de la Carte Musique Jeunes ne pourra recevoir une subvention de l’Etat dépassant les 5 millions d’euros. Une mesure mise en place pour éviter que le service iTunes d’Apple ne soit le seul à bénéficier de ce nouvel outil anti-piratage.

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

1 jour ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

2 jours ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

2 jours ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

3 jours ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

3 jours ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

3 jours ago