Le paysage français de la carte téléphonique pré-payée se concentre à nouveau. Proximania annonce le rachat de Steameo qui exploite les marques Minutissimes et 365. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.
En janvier, le même groupe rachetait à Iliad (Free) les cartes de Kertel (2,7 millions de cartes et recharges vendues au premier semestre 2006 dans 40.000 points de vente en France).
Les produits Steameo sont vendus dans plus de 15.000 points de vente en France, principalement dans le réseau de presse Relay, les bureaux de tabacs et la distribution spécialisée.
En 2006, Steameo a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 1,3million et un résultat net de 800.000 euros.
Dans un communiqué, Proximania souligne la complémentarité de Steameo et Kertel, ‘l’addition des deux permettant de constituer un des meilleurs compétiteurs du marché, présent dans les principaux réseaux de distribution.
Pour autant, l’avenir de cette activité paraît compromis notamment avec l’essor de la téléphonie sur Internet.
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