Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Cartes pré-payées : Proximania s’empare de Steameo

Le paysage français de la carte téléphonique pré-payée se concentre à nouveau. Proximania annonce le rachat de Steameo qui exploite les marques Minutissimes et 365. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

En janvier, le même groupe rachetait à Iliad (Free) les cartes de Kertel (2,7 millions de cartes et recharges vendues au premier semestre 2006 dans 40.000 points de vente en France).

Les produits Steameo sont vendus dans plus de 15.000 points de vente en France, principalement dans le réseau de presse Relay, les bureaux de tabacs et la distribution spécialisée.

En 2006, Steameo a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 1,3million et un résultat net de 800.000 euros.

Dans un communiqué, Proximania souligne la complémentarité de Steameo et Kertel, ‘l’addition des deux permettant de constituer un des meilleurs compétiteurs du marché, présent dans les principaux réseaux de distribution.

Pour autant, l’avenir de cette activité paraît compromis notamment avec l’essor de la téléphonie sur Internet.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

5 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

7 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

10 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago