Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Cedexis fait appel au Big data pour optimiser les performances web

Le spécialiste de la mesure de qualité de trafic Internet Cedexis enrichit son offre de services. Et annonce Fusion. Ce nouvel outil permet d’agréger tout un ensemble de données issues des solutions de reporting et de monitoring pour améliorer toujours plus les performances des sites et applications web. Un outil taillé pour le Big Data en somme.

Disponible depuis la plate-forme Cedexis Openmix de répartition et équilibrage des charges des différents prestataires, Fusion exploite notamment les flux des applications de gestion des performances (APM) de New Relic et AppDynamics, ainsi que les flux de CDN (Akamai, Level3, EdgeCast et ChinaCache) qui se concentrent sur la consommation de bande passante du client et les données de gestion de serveur de Softlayer.

Plus qu’un agrégateur de données

L’ensemble des informations offre ainsi une vue complète des différentes métriques de l’infrastructure (application, serveur, réseau et de plate-forme) à partir desquelles l’utilisateur pourra optimiser la diffusion de son contenu en fonction des disponibilités et performances de ses prestataires. Dans ce cadre, Fusion vient avantageusement compléter l’offre Cedexis Radar de comparaison en temps réel de la qualité de service des différents acteurs du réseau (CDN, hébergeurs, cloud…).

« En pratique, Fusion est plus qu’un agrégateur de données, explique Greg Unrein, VP Product Management. C’est le point de convergence de l’ensemble des flux qui alimentent l’aiguilleur de trafic Openmix et lui donne son intelligence pour permettre à chaque client d’en faire une application unique capable de détecter et de contourner en temps réel les incidents dans l’objectif d’atteindre un taux de disponibilité d’un service proche de 100%. »

Élargir aux flux HTTP

L’utilisateur pourra, avec l’option Fusion Custom, élargir la collecte des données et l’intégration des flux privés depuis une source HTTP. Ce qui permettra aux clients d’affiner l’efficacité de leurs propres applications d’aiguillage.

« Nous voulons démontrer [à nos clients] que ce sont leurs données qui résolvent leurs problèmes. Avec Fusion, nous allons intégrer toutes les spécificités de chaque éditeur de contenu pour en faire une solution sur mesure. Nous sommes dans l’esprit ‘bring your own data, build your own tool’ », conclut Julien Coulon, cofondateur de Cedexis.

Schéma de fonctionnement de Cedexis Fusion.

crédit photo © Lightspring – shutterstock

Recent Posts

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

34 minutes ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 heures ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

4 heures ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

6 heures ago

Etats-Unis : les grands de l’IT licencient au nom de l’IA

Les grands de l'IT suppriment des milliers de jobs au nom du déploiement de. Une…

6 heures ago

Appel de Rome : Cisco rejoint Microsoft et IBM pour une IA éthique

Quatre ans après l’appel de Rome - un pacte présenté en 2020 par le Vatican…

7 heures ago